mes états d’âme – être assidus au travail!

0 flash,personal,work  |   May 11, 2006  |     1036

cela fait deux semaines que je rêve d’être dehors, de profiter des montagnes, de l’air frais. Je rêve gros, haut et fort; mais c’est pas réaliste.. j’ai du travail (beaucoup!) et je dois m’y remettre plus sérieusement.

Quand on a pas trop le goût de travailler on travaille à moitié, on regarde beaucoup l’heure, ses emails, l’internet. Tout en fait pour ne pas s’y mettre pour vrai. Et quand on s’y met, c’est pas fort, c’est butché, fait à moitié juste pour arriver au but; plus important que tout, j’en tire aucune satisfaction et ça me donne encore moins le goût de me mettre au travail.

Le projet sur lequel je travaille le plus activement c’est le ‘Tableau de Bord’ pour l’agence de santé et des services sociaux de montréal. Un BEAU projet, visuellement c’est extra et je suis fier de moi. Je suis à plus de 35,000 lignes de code en ActionScript 2.0 (le language de programmation de Flash). C’est tout de l’orienté objet, pour ceux qui s’y connaissent; je suis facilement au dessus des 100 objets; mon architecture est solide et facile à manipuler sauf le ‘reste’.

Le Reste

Le ‘reste’ c’est l’intégration de la fin. C’est là que tout se rencontre, tous les contrôles visuels, et ou les morceaux interagissent; c’est mon point faible, je planifie rarement le ‘reste’. Je le garde pour la fin et en fait c’est difficile de bien le planifier parce que je fais ce qu’on appelle de l’extreme programming. Ce qui veut dire que les specs changent en cours de route, le client veux des modifs, des fois assez fondamentales et moi j’adapte sans problème, mais ce qui reste à la fin, c’est un peu spaghetti. Ça représente moins de 5% du code, et plus tard je fais le ménage dedans. Mais là je suis en plein dedans, et il m’emmerde un peu. J’aimerais prendre le temps de le planifier, toutefois j’ai hâte d’en finir!!

Dans une journée normale (ce qui n’existe pas, vous allez voir!) je passe entre 3 et 16 heures à travailler. Je fais un peu de menuiserie, je passe des heures à faire la bouffe (j’adore!), parfois je fais du sport; moins souvent ces temps-ci. Je m’occupe, je lis, j’écris sur mon blogue depuis quelques temps; je passe beaucoup de temps à parler à mes amis à distance grâce à l’internet. Par téléphone, par email, ou par chat. Je déteste le chat.

Mes projets

Je désire fortement faire un rack à vélo pour ma moto. Je vais l’attacher derrière, j’espère que ça tiendra dans les airs. En bois; fort probablement. On a une scie et quelques outils en ce moment parce qu’on refait le salon. Dave et moi on s’est attaqué au super projet de poser un plancher flottant; moi qui a fait pas mal de menuiserie je trouve ça CHEAP! c’est de marque TrueClic, du 7mm. Le résultat finit est très beau, de couleur très riche (autumn oak je crois) et avec mes murs jaune acre c’est délicieux comme mélange… bref, le rack à vélo pour moto c’est pour me permettre de rejoindre les pistes qu’on appelle les ‘Moonraker Trails’ à Golden, qui sont à au moins 400m d’altitude de plus que le niveau de la ville. Ça me prend une heure m’y rendre, une heure plutôt désagréable et une fois rendu je fais 2 heures de cross-country sur des pistes hallucinantes! Et après 10-15 minutes de descente. Le problème c’est que ça me vide un peu trop; alors j’aimerais m’y rendre en moto plutôt qu’à vélo.

Ma caméra Canon EOS 10D

Je me suis acheté une caméra sur Ebay; je pense que c’est un bon deal. Elle est à Denver au Colorado. La date de l’achat c’est le 22 ou 24 avril et malheureusement j’ai pas pu payer avec PayPal parce que j’étais pas ‘verified’. Une frustration immonde je vous jure que de faire un achat, de se voir obliger de s’ouvrir un compte sur PayPal et finalement PAS POSSIBLE DE PAYER. Ma “limite d’envois” étant de 1 000$ CAN et le prix total de l’achat de 1 005$ CAN. Vous imaginez! Et pour être ‘verified’ il faut entrer son information de compte banquaire. J’ai jamais vu ça. C’était la première fois que j’achetais sur Ebay (quelle temps on peut y passer à magasiner! c’est débile) alors pas de compte paypal. La ‘vérification’ peut prendre une semaine ou deux, j’étais vraiment emmerdé. Après de nombreux essais, rien à faire. Et PayPal ils sont rendus aussi inflexibles qu’une banque, impossible de les raisonner :

  • Welcome to Paypal, can I help you?
  • Yes, i’d like to pay for the auction I won.
  • Sure, well you’ll need to create a PayPal account and then you can pay.
  • I already did that, but it won’t let me. It says it’s above me sending limit!
  • Well then you need to be verified.
  • Ok, VERIFY ME!
  • Sir, you have to go through our process of entering your bank account information so we can verify your identity.
  • Well I don’t want to I just want to PAY! Is there any other way to proceed? couldn’t you raise my sending limit by 10$?
  • No Sir, we have to stick to procedures…

Et ça a continué comme ça. J’en croyais pas mes oreilles. JE VEUX PAYER! JE VEUX METTRE MON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT ET PAYER MERDEEEEEE! Jamais on ne m’a dit que j’avais une limite d’envois! Au contraire, MR, dépensé plus, plus plus! Mais pas avec PayPal, quelle gang de con. Ils peuvent pas juste valider mon adresse d’envois comme les autres marchants sur internet, non. Ils sont différents, et surtout ne vous attendez pas à ce qu’ils puissent vous AIDER. AIDER QUELQU’UN ?? c’est quoi ça? On suit les procédures..

Bref, que de frustrations. Alors j’ai envoyé un mandat poste; qui a pris 14 jours à se rendre.. merci. Et là il vient de le recevoir et l’a déposé à sa banque pensant que c’était un chèque?!?! Et la banque elle dit: “it’ll take 2 weeks to clear the cheque sir”. Vraiment, je pense que c’était pas pour moi cette caméra.. j’aurais du aller au bordel dépenser mon argent; ça m’aurait fait du bien.. mais ahh c’est vrai, les bordels c’est pas légal; c’est stricte et vite fait. Moi j’aime prendre mon temps dans une environnement agréable et relaxe. Jamais je ne ‘consommerai’ du sexe.
Alors le travail, je m’y suis remis. Avec assiduement et ça va mieux. Je tire de la satisfaction de ce que je réalise; ça va être une des plus belles applications de tous les temps, je vous promets. C’est extra-ordinaire.

Et puis bientôt j’aurai terminé, et j’aurai mon permis de moto, et je partirai à Kelowna ou Kamloops ou Victoria passer une semaine et m’occuper de mon passe-temps favoris…. je vous laisse deviner!

QUE LA PAIX SOIT DANS VOS COEURS ET VOS ÂMES.

et si vous avez besoin d’aide avec l’âme j’ai découvert que j’ai des dons de guérisseurs. Je peux alléger les peines, réaligner les chakras, enlever les maux physiques; et je peux même le faire à distance! Je l’ai fait à 10 000km de distance il y a quelques semaines, et à près de 5 000 km cette semaine. Et ça vient tout seul… c’est merveilleux; mais je l’accepte pas tout à fait encore.. ça viendra.

Martin

Comments

Leave a Reply